Cinquième appel de propositions lancé

By août 24, 2020Non classé

À la suite de quatre appels de propositions très réussis du programme canadien de bourses du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II (BRE) dans le cadre desquels 95 projets gérés par 44 universités canadiennes ont été financés, Universités Canada a le plaisir d’annoncer un cinquième appel.

BRE Chercheurs de niveaux supérieurs – Afrique de l’Ouest

Grâce au généreux soutien financier du Centre de recherches pour le développement international (CRDI), jusqu’à 3 millions de dollars canadiens seront alloués via l’expansion du programme Chercheurs de niveaux supérieurs, qui soutiendra les chercheurs au doctorat, les boursiers postdoctoraux et les chercheurs en début de carrière des pays de l’Afrique de l’Ouest et du Canada.

Cet appel soutiendra des projets contribuant à faire progresser les objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies, la préférence étant donnée aux propositions qui se concentrent ou intègrent clairement l’ODD 5 (égalité des sexes) en tant qu’objectif transversal ou général. Les projets BRE-CNS Afrique de l’Ouest se concentreront sur un ou plusieurs des domaines suivants: résilience climatique et systèmes alimentaires durables; éducation et systèmes d’innovation; éthique de la recherche pour le développement; l’équité en santé; gouvernance inclusive; et croissance inclusive durable.

Le programme exige des boursiers qu’ils prennent part à des activités de développement du leadership et d’engagement communautaire, et qu’ils soient actifs au sein du réseau de boursiers du BRE.

Pour en savoir plus, veuillez cliquer ici.